Fabrication de produits chimiques

Fabrication de produits chimiques

Les solutions d’ERP, de CRM, de veille stratégique (BI) ainsi que les services numériques de Fullscope permettent aux fabricants de produits chimiques de base, industriels, spécialisés et agricoles de gérer et d’optimiser leurs actifs, de réduire au minimum les coûts d’exploitation et de prendre des décisions fondées sur des données en ce qui a trait aux commandes, à la production, aux stocks et à la distribution. Nous aidons également dans la réalisation de plus tâches plus difficiles propres à l’industrie, notamment l’équilibrage des lots de commandes, l’héritage des caractéristiques des lots, l’ordonnancement, la gestion des formules et la gestion des prix d’achat en fonction de la puissance.

Exigez davantage de votre investissement en TI. Jetez un coup d’œil à notre gamme de solutions.

Nous donnons aux fabrications de produits chimiques les moyens de…

Respecter les exigences de qualité et de sécurité.

Documentez les processus normalisés et faites le suivi des opérations et des résultats afin de respecter les exigences réglementaires. Mettez en œuvre des procédures de rappel efficaces avec traçabilité avant et amont de quelque matière que ce soit.

Gérer les stocks avec précision.

Faites le suivi des stocks en temps réel, des matières premières aux produits finis. Prévoyez l’incidence des changements opérationnels afin de réduire au minimum les perturbations. Gérez les exigences de production, notamment pour les coproduits et les sous-produits. Réduisez la surproduction et la sous-production et maximisez les rendements.

Relever et corriger rapidement les exceptions.

Assurez le suivi des exigences de lots et tirez parti des outils de production de rapports sur les statistiques de production, de gestion des spécifications, et de gestion du changement afin d’obtenir la maîtrise et la prévisibilité qu’il vous faut pour relever et corriger les exceptions.

Accroître la visibilité en matière de vente, de marketing, de production et de service.

Surpassez les attentes des clients en permettant aux employés internes et mobiles de partager des données sensibles à l’échelle de votre entreprise. Profitez d’une vue d’ensemble de vos opérations afin d’accroître la capacité et de favoriser l’amélioration continue de votre entreprise.

Réduire le gaspillage.

Accélérez et améliorez la production grâce à une fonctionnalité qui élimine l’incertitude en ce qui a trait à l’équilibrage des lots. Utilisez les formulations de Microsoft Dynamics pour retravailler et mélanger à nouveau les matières non conformes en vue d’en faire des stocks vendables.

Cibler et saisir davantage d’occasions de vente.

Accélérez la croissance des ventes grâce à nos solutions de CRM destinées à la fabrication et reposant sur Microsoft Dynamics 365. Les flux de travaux, les modèles et les tableaux de bord fondés sur les pratiques exemplaires favorisent l’exactitude des prévisions et du pipeline et simplifient les processus.

maggie-dominguez headshot testimonial

Qu’en pensent nos clients?

Nous avons choisi Microsoft Dynamics 365 for Finance and Operations pour profiter d’une visibilité complète des données en temps réel qui nous permettra de prendre des décisions plus éclairées, de favoriser la croissance internationale de notre entreprise grâce à un système intégré souple et de promouvoir l’adoption, par les utilisateurs, d’un système facile à apprendre et à utiliser. 

Maggie Dominguez
Inolex

Ressources pour vous

LIVRE BLANC

Le recours à la technologie pour réduire les risques dans la fabrication de produits chimiques

Ce livre blanc explore les moyens de recourir à la technologie moderne pour réduire au minimum le gaspillage et le retravaillage dans une usine de fabrication de produits chimiques.

ÉTUDE DE CAS

Inolex

Découvrez comment ce fabricant mondial de produits chimiques est parvenu à mettre en service Microsoft Dynamics 365 en trois mois.

LIVRE NUMÉRIQUE

Tendances en matière de fabrication numérique en 2018

Le passage au numérique ne constitue plus une simple amélioration que les fabricants peuvent apporter un jour ou l’autre. Peu importe l’aspect sur lequel une organisation concentre ses efforts, l’adoption de technologies perturbatrices changera à jamais la façon dont un fabricant fait des affaires, aujourd’hui comme demain.